Aménagement du terrain et préparation des plans

L’aménagement du terrain en vue de la construction de la Maison Le Chêne du Saguenay a débuté. Nous avons également procédé à des sondages du sol. Nous prévoyons débuter la construction le plus tôt possible au printemps. Entretemps, le comité mis sur pied à cet effet travaille à la préparation finale des plans avec notre architecte et une firme d'ingénieurs.

D'autre part, le comité conjoint entre les deux maisons se réunit régulièrement. Ce comité est composé de 4 membres du conseil d'administration de la Maison Le Chêne, dont le président, et de 4 membres du conseil d'administration de la Maison Notre-Dame du Saguenay, dont le président. C'est le Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux (CIUSSS) qui assure l'animation de ce comité. Le comité conjoint s'occupe de l'élaboration des plans et de la construction, des communications et du financement de cette construction. Il agit à titre de comité directeur de la Maison Le Chêne du Saguenay en attendant la formation d'un conseil d'administration unifié.. La mise sur pied de ce nouveau conseil qui veillera à la construction devrait se faire vers la fin du printemps.

Enfin, les membres du conseil d'administration de la Maison Le Chêne travaillent très fort à la réalisation de ce projet qui mobilise toutes nos énergies. Nous préparons actuellement une rencontre entre les deux conseils, une rencontre d'information avec nos principaux partenaires, une pelletée de terre officielle, une conférence de presse destinée à l'ensemble de la population , une offensive dans les médias ainsi qu'une nouvelle campagne de financement de la construction auprès des gens d'affaires et du grand public.