2017

Denis Simard 2017-01-31 En ce début d'année 2017, nous poursuivons le travail afin de mener à terme la construction de la Maison Le Chêne du Saguenay. Notre secrétaire, Denis Simard, nous informe ici de l'état des travaux.
Malgré un parcours parfois difficile, la préparation des phases 1 et 2 des travaux se poursuit.

La phase 1, qui comprend le creusage, le coffrage, le solage et le plancher, débutera ce printemps dès que la température le permettra. Pour cette phase, nous avons obtenu de la part des entrepreneurs de nombreuses gratuités, ce qui permettra des économies substantielles. Entretemps, nous préparons la phase 2 de la construction pour aller en appels d'offres le plus tôt possible et la réaliser dès que la phase 1 sera complétée.

Outre la construction, il reste encore beaucoup de travail à faire. Il faut définir notre philosophie de gestion administrative et clinique, préparer l'agrément préalable à l'autorisation de fonctionnement, écrire les statuts et règlements de la nouvelle maison et définir sa gouvernance. Tout cela en collaboration étroite avec le CIUSSS et le MSSS. De plus, il nous faut préparer le transfert de la Maison Notre-Dame du Saguenay et de son personnel, pourvoir à un certain nombre de postes supplémentaires et recruter des bénévoles

Nous préparons également une campagne majeure de financement auprès des gens d'affaires et du grand public sur tout le territoire de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Cette campagne débutera ce printemps dès le lancement des travaux de construction de la phase 1.

Comme vous pouvez le constater, nous ne chômons pas. Nous préparons également la vérification de nos états financiers pour l'année 2016. Dès que cette vérification sera terminée, nous convoquerons notre assemblée générale annuelle au cours de laquelle nous pourrons vous communiquer davantage de détails sur tout le travail effectué jusqu'a maintenant et sur l'échéancier des travaux à venir. 2017 est l'année de réalisation du projet dont nous rêvons depuis l'année 2000.