Compteur de visites:   0019698

Renseignements

Maison des soins paliatifs du Saguenay
1845 rue Deschênes
Jonquière QC G7S 4T8
Téléphone : La Maison: 418.696.1176
Le financement : 418.690.5682 (8)
Direction

Dernières nouvelles

Denis SimardDenis Simard, secrétaire

2017-08-25:Les ATELIERS J'ART s'associent avec LA MAISON LE CHÊNE

2017-06-26: Voici un bref compte-rendu de la dernière conférence de presse de La maison.

2017-03-15 La préparation de la construction de notre nouvelle maison de soins palliatifs avance à grands pas.

La phase 1 de la construction (creusage, coffrage, fondation et plancher) devrait débuter à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai et se terminer au plus tard avant les vacances de la construction.

Nous avons obtenu de la part de généreux entrepreneurs régionaux de nombreuses gratuités qui nous permettront d'économiser environ 500,000.00$ sur le coût réel de cette phase de la construction. Quant à la phase 2 de cette construction (murs, toiture et aménagement intérieur) elle devrait débuter après les vacances de la construction, se poursuivre pendant l'hiver 2017-2018 (la bâtisse proprement dite sera fermée avant l'hiver) et se terminer en février ou mars 2018.

Nous poursuivons également la préparation de nos campagnes de financement dont le lancement coïncidera avec le début de la construction. Il y aura un barrage routier au mois de mai et la campagne se poursuivra auprès des gens d'affaires et du grand public tout au long de la construction.

Entretemps, nous nous penchons également sur la préparation du fonctionnement de la nouvelle maison en précisant ses statuts et règlements ainsi que ses modalités de fonctionnement. Nous préparons également la mise en place d'un nouveau conseil d'administration, le transfert des employés de la Maison Notre-Dame du Saguenay et le recrutement de personnel et de bénévoles.

Comme vous le constatez, nous avons beaucoup de pain sur la planche et les membres du conseil d'administration, du comité exécutif et du Comité directeur (composé moitié-moitié de 4 membres des conseils d'administration de chacune des deux maisons) ne chôment pas.

Entretemps, nous tiendrons le 11 avril prochain à compter de 16h30 au sous-sol de l'église Saint-Philippe notre assemblée générale annuelle. Au cours de cette rencontre, le président fera rapport des activités de la Maison Le Chêne au cours de la dernière année. Nous adopterons également les états financiers vérifiés. Enfin, nous procéderons à l'élection de quelques personnes pour remplacer des membres du conseil d'administration qui ont démissionné.

Pour avoir droit de vote à l'assemblée générale annuelle, il faut être membre en règle au moins 10 jours avant la rencontre. Le coût de la carte annuelle demeure à 10.00$ et il faut s'adresser à madame Nicole Villeneuve au 418-547-5910 ou au 418-550-4993.